Slide background

Slide background

Slide background

Slide background

Notre histoire en quelques dates

Une équipe à votre service depuis 1995

0

CTS SARL devient CTS SAS.

Après 20 ans d’existance, CTS  modifie son statut juridique et devient société par action simplifiée.

Son siège social, à Auriol, près d’Aix en Provence reste inchangé ainsi que vos interlocuteurs techniques et commerciaux.

0

CTS fête ses 20 ans

20 ans en quelques chiffres :

  • Une moyenne de 4 M€ en moyenne
  • Plus de 800 équipements installés en France

CTS et ITS Gmbh

CTS France et ITS Gmbh signent un partenariat permettant à CTS d’élargir sa gamme de produits.
Ce partenariat permet en effet à CTS de proposer à ses clients des équipements et solutions d’essais pour la réalisation de leur tests IP5X et IP6X (poussières) ainsi que les tests IPX1 à IPX9 (pluie et aspersion).

0

Notre équipe en France se renforce

Le staff SAV s’agrandit :

  • 3 techniciens interviennent maintenant en région parisienne.
  • L’agence technique de CTS France, sur Toulouse, est créée. Un de nos intervenants prend en charge le poste sur ce secteur.
  • 2 techniciens frigoristes, en contrat d’apprentissage depuis 2012, sont intégrés en CDI dans l’équipe au mois de septembre.

Le service commercial est toujours plus proche de ses clients :

  • Sur le secteur de Toulouse, et plus largement sur le Sud Ouest de la France, Jacques Sanchez, ingénieur commercial de plus de 20 ans d’expérience dans le développement des ventes d’un industriel fabricant de résistances chauffantes, devient ainsi votre nouvel interlocuteur pour découvrir vos applications et vous apporter des solutions.
0

Climatique et Thermique Service dépose son logo et son nom à l’INPI

Objectif :

  • Positionner des implantations régionales intégrées au plus près de ses clients et fonctionnant dans une logique de conseil et de support, tant en termes de suivi technique que de définition avant projets.
  • Beaucoup d’entreprises se nomment CTS. Ainsi, ceci nous permet d’éviter les ambiguïtés avec d’autres sociétés en France, comme en Europe, qui portent parfois le même nom ou « diminutif ».

 

Le nom de notre entreprise :

Climatique et Thermique Service

  • Les intervenants techniques, chargés d’affaires et technico-commerciaux en région, sont des salariés de Climatiques et Thermiques Service, formés et habilités par notre société.
  • Les équipements proposés à la vente sont de fabrication européenne en conformité avec notre politique qualité de traçabilité et d’éthique.
  • Les mises en service et les formations sont dispensées exclusivement par nos services.
  • La maintenance des parcs d’enceintes et équipements de test est réalisée par Climatique et Thermique Service.
  • Les pièces détachées que nous proposons en réparation sur les équipements vendus par notre société, sont des composants d’origines.
  • Notre équipe SAV propose ses compétences, ainsi que la richesse de sa structure et philosophie d’entreprise aux clients du marché français, et dernièrement à ceux implantés sur le secteur Sud Ouest, désireux de nous voir intervenir sur leurs parcs d’équipements.
0

Climatique et Thermique Service réorganise en France son équipe

La France est divisée en 5 zones de maintenance & SAV distinctes :

  • Sud Est
  • Sud Ouest
  • Nord Est
  • Nord Ouest
  • Ile de France / Centre

Trois chargés d’affaires sont sur le terrain. La France est divisée en 3 secteurs pour une action plus ciblée :

  • Région Nord et Nord Est (axe Paris – Strasbourg)
  • Région Sud Est (axe Marseille – Lyon)
  • Région Sud Ouest (axe Toulouse – Bordeaux)
0

Lancement d’une nouvelle gamme d’enceintes et de chambres climatiques sur le marché Français

Le site CTS Hollande fabrique les Enceintes CP10/600 et CP10/1200, dédiées au secteur pharmaceutique, pour les essais en stabilités suivant les standards ICH :

  • Fiabilité
  • Performance
  • Excellent rapport qualité/prix

Les cellules modulaires, grandes chambres climatiques de stockage en température/humidité, sont adaptées pour répondre aux conditions de vieillissement longue durée de produits médicamenteux et cosmétiques :

  • Équipements modulaires grand volume montés sur site par nos équipes
  • Standardisation du contrôle commande et des composants constituants le circuit de régulation de température et d’humidité
  • Développement du Design Modubloc – une version alternative au montage modulaire
0

CTS Gmbh augmente la zone de production pour répondre à la demande européenne et mondiale

Agrandissement de l’usine CTS à Hechingen.

Le hall de production passe de 1500m2 à 2800 m2.

0

Mise sur le marché de la nouvelle gamme CTS Gmbh

Une nouvelle interface Homme / Machine : la PAD tactile numérique :

  • Plus de convivialité en programmation
  • Performance
  • Traçabilité

Un nouveau design des enceintes climatiques et thermiques fabriquées sur le site d’Hechingen, en Allemagne :

  • Une qualité de fabrication éprouvée
  • Une grande compacité et un fonctionnement fiable
  • De nouvelles options disponibles pour améliorer les performances, l’ergonomie d’utilisation et l’esthétique.

Enceinte climatique modèle T-70-100

0

Le réseau CTS s’étend en France

CTS Nord est en progression depuis quelques années maintenant et structure sa présence commerciale et SAV sur Paris et ses alentours.

Fin 2004, une agence à Lyon est ouverte afin d’apporter un support service de proximité à tous nos clients sur le secteur Rhône Alpes.

0

Partenariat avec ELIOG gmbh

Mise en place d’un partenariat avec Eliog Kelvitherm gmbh – Usine de fabrication d’étuves industrielles moyenne et haute température. Nos premiers projets sont réalisés pour le secteur aéronautique, les premiers équipements sont livrés chez LIEBHERR AEROSPACE.

Depuis, le secteur du bâtiment utilise également ce type d’étuves par exemple pour le séchage de granulats, pour des raisons de fiabilité de régulation et de robustesse de ces équipements.

Se référer aux étuves de la gamme KU, KUV ou KUH.

0

Création d’une entité SAV sur le secteur Sud Ouest

Création de l’entité CTS Sud Ouest par trois associés : Christophe Roque (anciennement technicien chez Eratis – fabricant d’enceintes de stabilité ICH), aidé par Luc Estienne, et Philippe Delgrange (tous deux déjà associés par la création en 1995 de Climatique et Thermique Service).

L’objectif de CTS SO est d’apporter un support SAV aux utilisateurs d’enceintes climatiques et thermiques, et d’étuves, sur le secteur de Toulouse.

Cette année là, il est confié à CTS SO de réaliser toutes les mises en service des équipements vendus et livrés par Climatique et Thermique Service, ainsi que toutes les opérations de suivi technique sur le parc d’enceintes et d’étuves en fonctionnement sur ce secteur.

0

CTS France, DYCOMETAL et CTS gmbh

Climatique et Thermique Service implante ses bureaux et ateliers à Auriol, dans les Bouches du Rhône, pour utiliser 180m2 dédiés à son activité maintenance et SAV.
Le partenariat avec l’usine DYCOMETAL commence par l’installation de la première enceinte climatique à génération de vapeur, modèle CCK-40/1000, sur le site industriel de Silvatrim à Monaco.
CTS Gmbh, en Allemagne, augmente son rythme de production : 200 équipements sont vendus cette année là.

0

Production des enceintes climatiques CTS Gmbh à Hechingen

CTS gmbh fabrique 80 équipements par an et capte 30% du marché allemand. La nouvelle unité de production sur Hechingen est finie et permettra de répondre à la demande des industriels européens.

Burg_Hohenzollern_bei_Hechingen chateau d'Hechingen

Château d’Hechingen

0

Dans le cadre d’un Groupement d’Intérêts d’Entreprises

CTS France concrétise sa collaboration avec une unité de production à Barcelone, Dycometal, leader sur son marché domestique depuis plus de 10 ans déjà, pour fournir des solutions en fabrication d’enceintes climatiques et étuves spéciales, qui s’intègrent dans notre gamme d’enceintes climatiques standard CTS Gmbh que nous proposons.

Cette année là, nous développons des enceintes de gel/dégel pour les essais de qualification sur éprouvettes béton, ciment, tuiles et colles carrelage….

Egalement, l’offre CTS s’étend grâce à ce partenariat : étuves thermiques, enceintes de brouillard salin, essais pluie et poussière…

0

CTS – Une philosophie Service avant tout

Climatique et Thermique Service signe un partenariat commercial avec son partenaire historique CTS Gmbh. L’objectif commun de ces deux entreprises européennes est de développer ensemble la gamme d’enceintes climatiques et thermiques pour qu’elle soit en pleine cohérence avec la demande du marché français.

Mis en place de l’offre SAV à partir de l’agence mère basée dans le sud de la France, sur Auriol, près d’Aix en Provence.

0

CTS en France et en Allemagne

Le site de production, basé à Hechingen, en Allemagne ouvre ses portes et commence la fabrication d’enceintes climatiques standards en alternative à la gamme d’enceintes Heraeus dont la production s’arrête la même année.

CTS en France organise son offre globale pour proposer sur son marché domestique, des solutions standardisées et des équipements spéciaux et adaptées aux contraintes d’essais des industriels.