Slide background

Installation d’enceintes modulaires – site du FCBA

7 janvier 2015
CCKML installée au FCBA 5 Enceintes ICH

Implantation de 5 enceintes climatiques de stabilité ICH grand volume modèle CCKML-0-30600pe et CVML-15-15870pe FCBA 240714.

Cette installation à été réalisée dans le courant du mois de novembre 2013, sur le nouveaux site du FCBA à Champs sur Marne. Le FCBA souhaite utiliser ces équipements pour conserver en conditions stable de température et d’humidité (enceinte ICH de type CCKML) ou en froid à -11°C (enceinte CVML) des matériaux et mobilier en bois de toute sorte (essences et constructions de mobiliers intérieur/extérieur). Après conservation dans certaines conditions climatiques, ou de gel, les échantillons peuvent être soit testés sous contraintes mécaniques soit analysés du point de vu structurel et/ou physicochimique.

CTS est intervenu comme sous-traitant pour la fabrication et l’implantation de quatre enceintes climatiques modulaires ICH de 30600 litres et d’une chambre froide -15°C réalisée en panneaux modulaires d’un volume de 15870 litres.

Notre objectif fût de proposer une solution standardisée en termes de construction de chaque zone de stockage, en termes de contrôle commande (armoire de régulation) et de circuit frigorifique et climatique. La régulation en température et humidité est optimisée par l’utilisation en plafond de répartiteur d’air en acier inoxydable, véritables blocs d’inertie.