Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Mise en service & Formation

Une prise en main très rapide de nos équipements standards

Mise en service de vos équipements :

Nous effectuons la mise en service des équipements que nous réalisons ou sur lesquels nous intervenons techniquement. Cette dernière peut être prévue avec des Formations Utilisateurs ou une assistance pour la mise en place des programmes d’essais et de production.

En général, une mise en service s’effectue suivant un programme de base qui est le suivant :

  • Vérification des raccordements de l’équipement aux utilités fonctionnelles que vous avez effectués au préalable.
  • Mise en route de l’équipement et vérification des fonctions principales de ce dernier.
  • Dans le cadre d’une mise en réseau de l’équipement installé au sein de votre laboratoire ou atelier, notre équipe installe le logiciel que vous avez acquis auprès de CTS.
  • Nous formons vos opérateurs à l’utilisation de l’équipement et de son interface IHM (régulateur programmateur – logiciel de pilotage).
  • Une formation est également dispensée pour intégrer ensemble la notion de maintenance de premier niveau et de contrôle de bon fonctionnement de votre équipement. Ceci permet de favoriser et d’optimiser le niveau d’échange technique que nous aurons ensemble lors de nos futures discussions concernant l’état fonctionnel de vos enceintes climatiques.

 

Assistance et support technique CTS :

L’équipe CTS est également disponible pour vous apporter un support technique à l’utilisation des équipements que nous avons livrés sur vos sites industriels, dans vos laboratoires, ou dans vos zones de production.

Vos questions seront toujours pour nous une priorité.

 

Pilotage et Supervision réseau :

Gateway CTS CID

CTS développe et réalise des systèmes de mise en réseau, de supervision et de gestion d’alarmes de vos moyens d’essais :

  • Programmation simple et conviviale
  • Gestion de données
  • Synoptique d’installation
  • Interfaces RS232 . RS422 . RS485 . IEEE . Ethernet
  • Protocoles ASCII . LabView . modbus . CTS . etc.

CTS  a développé pour vous le logiciel CID. Ce dernier se décompose comme suit :

La programmation et l’utilisation des enceintes CTS passe par l’utilisation intuitive du CTS Contrôler et/ou du logiciel CID, une interface homme – machine ergonomique et facile à prendre en main. Même si les enceintes CTS peuvent être connectées à un PC, pour permettre un fonctionnement sous l’environnement CID, cette solution ne positionne en aucun cas le PC comme maître sur le fonctionnement de l’équipement. L’utilisation du logiciel CID permet : De générer des programmes très facilement de manière graphique. Suite à la création d’un programme et après avoir démarré ce programme depuis le PC, ou depuis le CTS Contrôler, vous pourrez enregistrer vos courbes d’essais directement sous l’environnement graphique du CID, sur le disque dur de votre PC. L’enregistrement de vos essais, permet l’enregistrement de paramètres fonctionnels de l’enceinte en fonctionnement en même temps, pour permettre à nos techniciens de réaliser nos diagnostics fonctionnels à distance ou sur site, et de vous apporter une assistance technique rapide et efficace. Ainsi l’interface tactile homme/machine situé sur la porte, couplée éventuellement au logiciel CID, permet de : Faire fonctionner l’équipement sur point de consigne fixe : Le fonctionnement en mode programme. la programmation des cycles et paliers. la visualisation des courbes de mesure. le suivi des essais. les diagnostiques.

  • CID DEMO: version d’entrainement, permettant de plus une exploitation des données et la création de programmes : « licence gratuite ».
  • CID REMOTE: version compatible uniquement avec les versions CTS Gmbh équipées d’une interface Ethernet (fournie en standard).
  • CID PRO: version livrée avec une clef licence utilisable uniquement sur tous les équipements CTS avec port de communication sur réseau RS232 ou RS422 et Ethernet.
  • CID CONNECT: version universelle livrée avec une clef licence utilisable en interface de pilotage consigne sur régulateur & programmateur Eurotherm, et sur un grand nombre d’équipements du marché, via une communication sur réseau RS232 et RS422 (et Ethernet uniquement sur équipements CTS Gmbh).