Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Maintenance

La solution CTS : prestation curative ou préventive ?

Une équipe structurée au niveau géographique :

Nous sommes en France 15 personnes dont 9 sont issus d’une formation de technicien supérieur avec une spécialisation en froid industriel.

Depuis 1995, la société Climatique et Thermique Service implante ses techniciens au plus près de ses clients. Ainsi, la France est actuellement divisée en 5 zones d’intervention :

  • Paris (Rambouillet) – 2 techniciens
  • Nantes – 1 technicien
  • Lyon (Givors) – 1 technicien
  • Toulouse – 1 technicien
  • Aix en Provence (Auriol) – 4 techniciens

Tous nos techniciens ont en leur possession un véhicule d’intervention, tout équipé, avec un kit de pièces détachées. Le siège, sur Auriol (13, BdR), possède également une liste de pièces détachées en relais des stocks de pièces usine. La fabrication standardisée, ainsi que l’utilisation par nos usines partenaires, de composants issus de l’industrie européenne, nous permettent de garantir dans 95% des cas l’acheminement de pièces détachées dans les 24 à 72 heures, hors pièces spéciales.

La philosophie de notre équipe est d’éviter à tout pris les déplacements pour diagnostique. Ainsi, nous privilégions avec nos interlocuteurs, utilisateurs d’enceintes climatiques et d’étuves, un dialogue et un relationnel technique pour comprendre en amont d’une intervention, les causes d’une panne survenue sur un équipement. Nous sommes également capable de prendre éventuellement la main à distance, lorsque l’équipement et l’environnement machine le permettent, pour favoriser le diagnostique  d’une panne et mieux préparer une éventuelle intervention.

Nos prestations de maintenance peuvent être ainsi réalisées assez souvent dans les 48 à 72 heures après un appel sur panne.

Contrat de maintenance :

Il est préférable selon nous de préserver le bon fonctionnement de vos enceintes via un contrat de maintenance préventive. En effet, les avantages sont certains :

  • Nous pouvons ensemble, au fil du temps, apprécier les points faibles de chacun des équipements sur lesquels nous intervenons, pour les rendre plus performants dans la durée.
  • Envisager un contrat de maintenance préventive sur une enceinte, ou une étuve, peut vous permettre de diminuer les couts de maintenance curative que vous êtes obligés de réaliser d’année en année.
  • En maintenance préventive, vous optimiserez à termes le temps d’immobilisation de vos équipements.
  • Il sera enfin possible de prévoir avec plus de clarté vos futurs investissements pour remplacer les équipements vétustes qui continuent à vous couter cher en exploitation.
  • CTS vous propose de bénéficier de tarifs SAV préférentiels, dès lors où vous optez pour un contrat de maintenance préventive sur un ou plusieurs équipements. Ces tarifications privilégiées s’entendent également sur les frais de maintenance curatives, s’il y en a.

 

Vérifications périodiques et contrôles réglementaires :

CTS possède depuis bientôt 10 ans une attestation de capacité au fluide frigorigène. Son renouvellement devra être réalisée en 2019.

Attestation de capacité fluide frigorigène

Tous nos techniciens qui interviennent sur site client ou sur site de fabrication sont habilités gaz et électrique.

Dans le cadre de nos interventions en maintenance préventive et curative, nous intégrons la vérification de fuite de gaz de vos installations frigorifiques intégrées à vos enceintes climatiques et thermiques.

Amélioration ou remise en état de vos équipements :

C.T.S met à votre disposition plus de 20 ans d’expérience en régulation, automatisme, contrôle commande et signal capteurs dans les domaines thermiques et frigorifiques :

  • Retrofit de vos équipements de test ou de production
  • Mise en conformité et reconditionnement des matériels utilisant des CFC
  • Adaptation de vos équipements pour des essais spécifiques
  • Mise en place des utilités nécessaires
  • Transfert et déménagement de vos installations

 

Contrat de calibrage :

Vérification normalisée en température et humidité sur tous types d’équipements (NF 15 140) de production ou d’essais.

Lire l’article « Vérification métrologique » dans l’onglet SAV