Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Vérification metrologique :

Une équipe de 9 techniciens spécialisés sur la NFX 15140

Notre SAV peut vous proposer une prestation de vérification métrologique :

Dans le cadre des interventions techniques de maintenance préventive et curative, ou dans le cadre d’une mise en service des équipements de type enceintes climatiques & thermiques, étuves & fours et autres moyens d’essais dans lesquels sont régulées la température et/ou l’humidité et parfois certains autres paramètres, notre Service Après Vente peut vous proposer une prestation de vérification métrologique des équipements.

Les vérifications métrologiques de ces équipements sont réalisés encore aujourd’hui, sur notre marché domestique, suivant une norme française : la NFX 15140.

Domaine de compétences :

Les industriels et utilisateurs d’enceintes climatiques et d’étuves, et plus largement de moyens d’essais et de simulation d’environnements climatiques, peuvent avoir besoin de faire vérifier d’un point de vu métrologique, le bon fonctionnement de leurs équipements.

Ces vérifications et prestations peuvent être réalisées à la demande de l’industriel, soit par une société accréditée Cofrac sur site, comme le CETIAT, le LNE par exemple, soit par un  prestataire non accrédité Cofrac site, expert en régulation thermique et climatique. CTS répond à ces deux types de demandes :

  • Prestation ou contrat de maintenance/Métrologie avec un prestataire accrédité Cofrac site.

Dans ce premier cas, nous gérons pour vous, l’intervention d’un prestataire accrédité Cofrac sur site. Ces prestataires, spécialistes sur la question métrologie sur site, et parce qu’ils sont accrédités Cofrac site en métrologie uniquement, ne peuvent pas en général intervenir au niveau maintenance et technique sur les équipements qui doivent être vérifiés. Ainsi, CTS seconde alors le prestataire dans le cas où il y aurait besoin de réaliser des ajustements techniques afin de rendre, ensemble, dans la mesure du possible, les équipements conformes.

  • Prestation ou contrat de maintenance/Métrologie sans prestataire accrédité Cofrac site.

Nous sommes intervenants techniques sur les équipements de tests. Notre société ne peut donc pas être accréditée Cofrac site.

Ainsi, dans ce deuxième cas, nous pouvons intervenir dans le cadre de la NFX 15140 par l’utilisation de centrales d’acquisitions, équipée(s) de jeux de sondes de température et d’humidité. Ce matériel de mesure et d’acquisition est étalonné en référence aux étalons nationaux par les organismes accrédités Cofrac en métrologies.

Ainsi, l’objectif de CTS est de vous faire profiter d’une vérification métrologique de qualité sur vos équipements, optimisée en termes de coûts car réalisée par l’intermédiaire d’un seul prestataire, CTS, capable de jumeler la prestation de réglages et de maintenance à la prestation de vérification métrologique de vos équipements. En fin de prestations, vous recevez de notre part bien sur, un rapport de mesure en bonne et due forme sur chaque équipement ayant fait l’objet d’un contrôle.

Type de prestation :

CTS peut vous proposer une prestation ponctuelle, sur un ou sur plusieurs équipements, tout comme une prestation sous forme d’un contrat de vérification métrologique.

Bien souvent, ce dernier est couplé à une prestation de maintenance préventive. Tout contrat de maintenance et de calibrage donne accès à des tarifs SAV préférentiels.

N’hésitez pas à nous faire une demande de devis dans l’onglet « Contact ». Nous serons heureux de vous répondre.