Slide background

Une CCK spéciale chez SUEZ

23 juin 2016

logo-suez

Le CIRSEE (Centre International de Recherche sur l’Eau et l’Environnement), principal centre de recherche et d’expertise de SUEZ, a confié il y a moins d’un an, l’implantation d’une enceinte climatique spéciale de 1000 litres au sein de son laboratoire d’essais situé en région parisienne.

Le banc d’essai commandé par le CIRSEE, combine le fonctionnement simultanée d’une enceinte climatique et d’une boucle de circulation d’eau régulée en température, débit et pression.

Ce banc d’essai climatique & fluide permet de simuler certains phénomènes de vieillissement prématuré sous environnement chaleur humide des capteurs de température, pression et débit connectés sur les pipes de distribution d’eau, ainsi que leurs électroniques implantés dans les chambres de mesures.

Le CIRSEE utilise son équipement depuis près d’un an maintenant pour simuler des conditions de gel et de fortes chaleurs humides, alors que le volume utile de l’enceinte est traversé par une canalisation de 100 mm de diamètre dans lequel circule en continue de l’eau régulée en température, suivant un régime de débit et de pression également contrôlés.