Location d’enceintes climatiques, thermiques et d’étuves.

Pour réaliser vos essais dans de bonnes conditions, faites le choix de louer un équipement quasi neuf, non reconditionné !
Notre parc d’enceintes climatiques et thermique est exclusivement issus de la marque CTS Gmbh. Nous serons à vos cotés pour vous aider dans votre choix d’enceintes.

Rent For Test - R4T

À PROPOS DE RENT4TEST
Notre partenaire Rent4test est expert en location d’enceintes climatiques, thermiques et d’étuves, il vous conseille sur votre choix afin de louer le matériel qui correspond à vos besoins et aux performances exigées pour vos validations.

 

Location d’enceintes climatiques rent4test

Variation de vitesse

Une enceinte thermique ou climatique permet de travailler suivant une gamme de température donnée (exemple : de -40°C à +180°C pour le modèle C-40/350).

Dans cette gamme de température, les performances de vitesse de variation en température, en chaud et en froid, sont données, à vide, en moyenne, sur la gamme en température de l’enceinte et suivant la norme CEI 60068-3-5. Ces vitesses de variation en température sont donc mesurées et obtenues, suivant ce référentiel, entre les valeurs extrêmes de température retranchées de -10% de l’amplitude totale de température. Dans notre exemple : l’amplitude totale entre -40°C et +180°C est de 220°C. Les vitesses de variations de l’enceinte C-40/350 sont mesurées à vide, en moyenne entre -18°C et +158°C.

Mais le plus important est de valider ensemble quel sera le rendement en termes de vitesses de variation en température, de tel ou tel équipement, entre telle et telle température (votre cycle thermique), une fois que vous aurez rempli 60% de son volume, avec un élément à tester (vos échantillons).

Plage de température

Nos équipements peuvent permettre de réaliser des essais de stabilité en température, ou sur des cycles thermiques dont les températures extrêmes peuvent être comprises entre -40°C et +180°C ou -70°C et +180°C.

En fonction de votre application, du poids des échantillons en test, nous pourrons vous préconiser de travailler à partir d’une enceinte mono étage -40°C, ou bi étagée -70°C.

Certains de vos essais peuvent être réalisés uniquement par l’utilisation d’une étuve, dite chaleur sèche, dont la fonction est de réguler des températures comprises entre +30°C et +250°C.

Humidité

Nos enceintes climatiques, à la différence des enceintes thermiques et des étuves permettent de réguler l’humidité. Sur la plus part de nos équipements, l’humidité est produite par un bain de rosée. C’est le système qui donne la plus grande satisfaction en termes de gamme de point de rosée et d’homogénéité dans le volume utile.

Les enceintes les plus évoluées peuvent réguler l’humidité entre +10°C et +95°C de température d’air, sur une plage de 10% à 98% d’humidité relative, suivant une plage de point de rosée de +7°C à +94°C DP.

Certaines enceintes climatiques fonctionnent avec un système de production d’humidité par ultrasons. Ces enceintes sont plus communément utilisées pour réaliser des conditions de stabilité climatique (voir les modèle CP par exemple).

Vous pouvez nous contacter pour de plus amples explications.

Volume

Les équipements que nous proposons à la location sont de volume différents. depuis 100 litres minimum à plusieurs m3 parfois.

Il est impératif de considérer la notion de volume utile d’enceinte, suivant la taille, les dimensions et le nombre de vos échantillons. Nous vous remercions de bien vouloir nous consulter pour définir ensemble le type de volume que nous pourrions vous proposer pour optimiser vos essais.

Découvrir Rent4Test