Description
Caractéristiques
Accessoires
Variantes & déclinaisons
Description
En général
Les Etuves modubloc AFAMB sont fabriquées à partir de panneaux sandwich type Newterm, assemblés entre eux et fixés sur un châssis autoporteur. L’étuve est alors construite d’un bloc sur site usine, et livrée et mise en service facilement sur le site client de destination.
La solution modubloc est un développement mis au point en partenariat par Dycometal et CTS France :
- Dimensionnement du volume intérieur et des côtes extérieures sur cahiers des charges et spécifications client,
- Rapidité de fabrication et d’assemblage permettant également une bonne gestion des couts de réalisation,
- Livraison et mise en œuvre sur site utilisateur très facile.
En revanche, par rapport à la construction monobloc, du fait de l’utilisation de panneaux sandwich, les cellules modubloc AFAMB ne peuvent être utilisées en régulation que sur une gamme limitée de température.
Elles sont conçues pour vous permettre de maitriser des conditions de températures comprises entre la température ambiante et +80°C voire +100°C, en général en stabilité (version manuelle « M »). Il est possible de configurer un modèle AFAMB avec extracteur d’air pour permettre une gestion de cycle thermique (version programmable « P »). Ceci permet en général de renouveler en air neuf le volume utile et d’abaisser rapidement la température des pièces étuvées.
Si la phase de refroidissement doit impérativement être régulée suivant une pente précise, il est intéressant de prévoir une enceinte type CETMB (enceinte thermique CET réalisée en version Modubloc par assemblage de panneaux sur châssis autoporteur), dont le circuit frigorifique sera équipé d’une régulation en chaud et en froid.
La fabrication utilise des composants standardisés fabriqués en Europe. Notre objectif :
- Maitriser le niveau de performance de ces étuves thermiques.
- Optimiser leur fiabilité du fait d’une standardisation importante.
Caractéristiques
Avantages principaux
Les modèles AFAMB sont réalisés en panneaux sandwich clipsés entre eux et fixés sur un châssis autoporteur en acier électro zingué, revêtue avec une peinture époxy RAL 9010.
Le volume utile est réalisé en acier galvanisé laqué blanc. Il peut être en option en acier inoxydable (intérieur et extérieur).
Les volumes proposés en réalisation peuvent être de 1500 à 2000 litres jusqu’à plusieurs dizaines de m3. Seules les contraintes d’implantations sur sites, ainsi que les contraintes de dimensions des accès aux zones d’installation des équipements sont prédominants dans l’étude dimensionnelle de la solution AFAMB.
Les applications principales sont :
- Mise en température, Séchage, Déverminage, Tests de composants ou Tests sur produits finis.
- Séchage de matériaux
- Mise en température de composants électroniques
- Préparation avant mise en production
- Traitement thermique
- Cuisson Polymérisation
- Régulateur Industriel PID (Standard Eurotherm)
- Chauffage par résistances blindées commande de chauffe via Relais Statiques
- Version manuelle « M » de base, et version programmable « P » en option
- Thermostat de sécurité de classe 3.
Accessoires
Accessoires proposés
|
|
|
|
|
Variantes & déclinaisons
Étuve réalisée suivant dimensions spécifiques
L’usine, basée sur Barcelone, maitrise la fabrication de la gamme AFA, CET et CCK, depuis la construction du châssis, pour les version modubloc et modulaire l’assemblage des panneaux modulaire sur châssis, jusqu’à l’assemblage des composants du système de régulation, qu’il s’agisse de chaleur sèche, de circuit chaud froid, ou de système climatique. Nous pouvons donc proposer la fabrication d’étuves industrielles adaptées aux contraintes d’essais et de traitements thermiques sur des échantillons particuliers, ainsi qu’aux contraintes d’implantation (dimensions des accès, tailles des espaces laboratoire etc.). |
|
Si vous souhaitez plus d’informations sur cette variante, nous vous remercions de nous consulter par téléphone ou via l’onglet « Contact ». |