
Spécialistes en essais de contraintes physiques, mécaniques et climatiques.
Un acteur incontournable des tests sur emballage.
Metropack est localisée sur Reims en Champagne-Ardennes. Leur savoir faire et expertise permettent aux industriels de développer, d’éprouver et de qualifier leurs solutions packaging & emballage.
Les essais de qualification thermique des emballages, de vieillissement climatique, de chute, de vibration et plus généralement de simulation de conditions de transport, concerne les tous les secteurs d’activité (Pharmaceutique, Santé et Cosmétique, Luxe, Vins spiritueux et Agroalimentaire, Automobile et Matériaux de construction).
Une confiance renouvelée depuis 2010 !
Depuis 2010 déjà, nous avons l’immense plaisir de suivre le développement de ce laboratoire d’essais spécialiste en simulations de transport. Nous avons installé sur leur plateforme d’essais, plus de 25 enceintes climatiques. Leur parc d’équipements est constitué d’enceintes monobloc de 100 à 1500 Litres et de walk’in room grand volume jusqu’à plus de 30m3.
Ainsi, chaque année, Metropack installe de nouvelles enceintes climatiques CTS.

Certification – Une stratégie pour apporter le meilleur support aux industriels !




Actualités
Choc thermique sans nacelle !
Nous ne faisons qu'emprunter à nos enfants la terre où nous vivons.
Metropack – Une collaboration de longue date
Nous ne faisons qu'emprunter à nos enfants la terre où nous vivons.
Choc thermique sans nacelle !
Nous ne faisons qu'emprunter à nos enfants la terre où nous vivons.
Mission Mars Le CNES teste son laser Supercam !
Le module SuperCam, développé par l'IRAP pour le CNES et la NASA, est testé dans une enceinte CET-70/300pe avant d'être envoyé sur la planète Mars !
« Nous pouvons réaliser des essais climatiques selon différents protocoles normalisés ou personnalisés : ISTA, ICH, ASTM, ISO. Nous avons la possibilité d’enregistrer les conditions d’essais selon le référentiel 21 CFR Part 11. Notre parc de moyens d’essais nous permet de simuler des conditions extrêmes en froid, chaud, humidité, chocs, dépression. Ces contraintes peuvent être cumulatives (exemple : chaleur humide) et cyclées afin d’évaluer le vieillissement des produits et l’influence de la résistance de leurs propriétés mécaniques. »
Jérôme Pellot.